Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Pays de Lily Fairy
Au Pays de Lily Fairy
Publicité
Au Pays de Lily Fairy
Newsletter
Archives
8 septembre 2008

TECHNIQUE DU KIRIGAMI

la technique du kirigami est un art de pliage et decoupe japonais
on peut l utiliser avec des motifs ou des mots
ca rend super bien sur un minin une carte ou une page

Idée de lily fairy :
100908

***

Idée de patmiaou :

***

Explications de lily fairy :

il vous faut
du carton couleur (bazzill ou canson)
crayon a papier
ciseaux ou cutter



Tracez le motif sur votre papier ou carte

La distance doit etre la meme en haut et en bas pour chaque rectangle

Les miens font 3 x 1 et 5 x 1 cm

Un ecartement entre les bandes est a calculer par rapport a la largeur de vos lettres ou motifs

Libre a vous de rajouter ou supprimer des languettes

mon conseil : tracez au dos du papier et verifiez le nombres de languettes avant de couper

Decoupez les traits pleins et pliez les traits pointillés pour faire venir les languettes vers vous
Ensuite il suffit juste de coller vos lettres et le tour est joué :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais essayer le truc japonais 'KIRIGAMI'
L
Elle est sublissime ta carte!!!! :p
G
Il faut que j'essaie cette technique japonaise qui me plaît beaucoup. Merci pour ces précieuses explications !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gaëlle
B
Faut que je m'y mette ! En attendant, ta réa est superbe ! Merci pour la technique ! <br /> Bises
D
ça rend bien je trouve !<br /> merci pour cette explication lily !
Publicité